Sujet :

Cours n°2

Ayakai
   Posté le 21-12-2005 à 10:56:48   

Je suis entrée dans la salle de classe vide, suivie par quelques gros chaudrons poussiéreux sortit tout driot de la réserve de science. Je leur aifait signede prendre place devant moi. Dégageant les tables d'un grand mouvement de sabre, j'ai mis les chaudrons en place. D'un autre mouvement de sabre je les ai nettoyés. A ce moment précis la cloche a sonné :
"Et bien ! Pas trop tôt ! Si cette foutu laborantine n'avait pas pris un congé maladie ça ferait longtemps que le cours serait près..."
Ai-je marmonné en m'asseyant sur mon bureau pour attendre les élèves, plus ou moins rechignant.
Ryoku
   Posté le 21-12-2005 à 12:12:50   

Ryoku entra lepremier saluant le professeur d'un signe de tête, il alla s'asseoir à une table au milieu et à droite de la salle.

*Je peux bien lui laisser une seconde chance.*
Yoake
   Posté le 21-12-2005 à 12:28:14   

hj : bah pas moi :b

Yoake elle brillait par sont absence alors que normalement elle était une des première à venir en cours. suite à l'incident du jardin elle ne voulait plus croiser le regard du professeur

hj : bah oui faut essayer de la comprendre ma p'tite Yoake elle sait plus comment se comportait Aya
Ryoku
   Posté le 21-12-2005 à 18:24:48   

Ryoku était assez perturbé par cette absence, mais il comprenais tout à fait à quoi elle était due.

*Eh ben, je sens que je vais me faire chier aujourd'hui.*
Ayakai
   Posté le 22-12-2005 à 16:59:36   

J'ai regardé le seul élève présent dans la salle et sans m'émouvoir je llui ai dit :
"Comme mon dernier cours à été désastreux, j'ai décidé de passer à la préparation des potions. ça te convient ? "
J'ai ouvert mon livre sur mon bureau pour chercher la recette.
Ryoku
   Posté le 22-12-2005 à 20:43:16   

Ryoku répondit sans même réfléchir, il avait la tête ailleurs ce matin là.

"Moui, ca me va."
Ayakai
   Posté le 23-12-2005 à 18:27:23   

J'ai sourit intérieurement avant de dire d'une voix parfaitement innocente :
"Hum... Je voualais faire la potion d'invisibilité mais étant donné que tu es furtif, tu n'en as sûrement pas besoin ^^ ! J'ai pensé au philtre d'amour aussi, mais je pense que tu n'en a pas besoin non plus ^^ ! Amors on va faire une brume en flacon qui sert à empêcher l'utilisation de la magie dans sa zone d'action. très utile quand on se bat contre un korrigan ou un shamane ou une créature dans le genre..."
*Personellement, elle m'a déjà sauvé la vie...*
J'ai fait un geste de main et un livre est sortit du placard et s'est ouvert sous les yeux de Ryoku.
"Mais elle demande énormément de concentration. Tu en seras capable, l'amoureu ?"
Ryoku
   Posté le 23-12-2005 à 20:37:38   

Hj : Hey, tu n'es pas censée être au courant ^^.

Ryoku regardait le ciel à travers la fenêtre.

"Ouais, si vous voulez."

Message édité le 23-12-2005 à 21:08:50 par Ryoku
Ayakai
   Posté le 23-12-2005 à 21:19:07   

J'ai ensorcelé le livr pour qu'il donne un coup sur la tête de Ryoku et l'ai forcé a plonger son nez dans le;livre.
"vas chercher des racines de salamecs dans la serre s'il te plaît ?"
Ryoku
   Posté le 23-12-2005 à 21:35:44   

Hj : Tu n'as pas répondu, d'où tient-tu cette info ?

Ryoku regarda le professeur.

"Je sais pas ce que c'est, et... vous iriez surement plus vite que moi."
Ayakai
   Posté le 24-12-2005 à 12:04:43   

hj : j'étais pas au courant ^^ ! Je m'en doutais d'après tes réactions et tu t'es dévoilé tout seul, imbécile ^^ ! lol !

Je l'ai regardé en souriant. Avait-il deviné que je me foutais de lui ?

"C'était une blague... Tu connais pas l'histoire des racines de salamecs ? C'est une plaisanteries très répendues dans les tavernes naines ^^ ! C'était pour voie si tu suivais ! regarde sur ton livre, il n'y a marqué "racines de salamecs nul part !"

Instruction du livre :
Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu"elle bout. Y jeter 5 feuilles de lierre ayant parasité un chêne. Attendre que les feuillesai bien infusées. Verser un filtrat de plantes à verrues, remuer doucement pendant 5 mn. Verser deuc goutte du sang d'un furtif et mélanger jusqu'à ce que la mixture se teigne en mauve. Couper le feu et laisser reposer 10 minutes. Couper finement des crins de licornes et les mettre à tremper dans une solution de soude durant 1 minute. Filtrer et verser le liquide ainsi obtenue dans la marmite. Un nuage de poussières dorées devrait signaler que la solution est devenue neutre. rallumer le feu 3 minute. Le couper et laisse reposer 5 minute. le rallumer et melanger jusqu'à ce que la mixture devienne invisible. laisser refroidir. la potion est prête, vous pouvez la mettre en flacon.

"A toi de joeiur, tous les ingrédients sont dans l'armoire. je vais préparer la mienne en même temps pour vérifier que ta potion prend bien la teinte voulue. Ensuite on l'essayera et je t'apprendrai à annuler les effets."

hj : je suis sincérement désolée... je me suis éclatée comme une petite folle et ai fait un truc super compliqué... Je suis vraiment destinée à être prof ^^...
Ryoku
   Posté le 24-12-2005 à 20:39:48   

Hj : Looool, c'est vrai que je viens de me trahir ^^.

Ryoku se gratta la tête et se dirigea vers l'armoire pour y sortir les ingrédients nécessaire à la préparation de la potion.

*Bon, j'ai pas l'impression d'avoir le choix.*

Ryoku alluma un feu sous une petite marmite, attendant que l'eau boue.
Ayakai
   Posté le 27-12-2005 à 12:20:49   

hj : chuis con >< ! Je te parle d'une porion pour supprimer les effets de la magie et je te donne la recette de la potion de siaprition (en plus dans mon livre j'ai écrit une recette différente.... pas grave...)

J'ai fait chauffer mon eau et ai pris un sachet de feuille de lierre. J'ai choisit aves soin les feuilles en bonne état et les ai mises dans l'eau bouillante. pendant qu'elle infusaient je préparais mon filtrat.
Ryoku
   Posté le 27-12-2005 à 21:48:18   

Hj : Nani ?

L'eau se mit à bouillir, Ryoku sortit cinq feuille de Lierre qu'il lanca négligement dans la marmite, il prépara un filtrat de plantes à verrues en attadant que les feuilles aient infusée. Puis il versa son filtrat dans la marmite et se mit à remuer mesurant le temps avec un gros sablier (5 min. ^^).

*soupir*
Ayakai
   Posté le 27-12-2005 à 22:26:55   

hj : "nani" c'est qd même assez ridicule, ça fait très "nai, nani !!" comme Mistral dans .hack qd tu mets en version japonaise. Je préfère dire "nan" ^^ ! En faite je voulais pas marquer "saprition", quoique c'est très joli, je voulais taper "disparition" mais j'ai un problèlme récurrent de coquilles....

J'ai versé mon filtrat doucement tout en remuant. j'ai sorti les feuilles de la marmite d'un simple mouvement de doigts et ai commencé à remuer en fixant un gros sablier de 5 mn. les 5 mn passées j'ai jeté un regard embêté à Ryoku puis à mes flacons. J'étais à cours de sang de furtif.

"Excuse-moi Ryoku : mortem ."

Le sort à effleuré le main de Ryoku qui tenait le sablier. Un peu de sang à coulé. Son sablier était vide alors j'ai posé ma main sur sa blessure et ai fait coulé deux gouttes de son sangd ans sa marmite pui e ai récupéré pour mettre dans la mienne. J'ai versé les deux gouttes avnt de lancer un sort de soin sur la plaie de Ryoku qui se referma et disparu en 2 secondes.
Ryoku
   Posté le 28-12-2005 à 00:38:23   

Hj : J'ai dit Nani pour le "i" qui permet aussi d'insister sur l'interrogation.

La main de Ryoku se crispa sur la garde de son épée. Il la lacha quelques secondes plus tard puis retira sa marmite du feu.

*Et merde, 10 minutes à tuer le temps avec cette tarée.*

Ryoku tourna le sablier puis posa son coude droit sur la table pour soutenir sa tête, il perdit à nouveau son regard dans le ciel.
Ayakai
   Posté le 30-12-2005 à 13:34:53   

hj : snif... je voulais juste dire que "nani" faisait un peu fillette... c'était du foutage de gueule... bon, ok je vais me pendre....

Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu"elle bout. Y jeter 5 feuilles de lierre ayant parasité un chêne. Attendre que les feuillesai bien infusées. Verser un filtrat de plantes à verrues, remuer doucement pendant 5 mn. Verser deuc goutte du sang d'un furtif et mélanger jusqu'à ce que la mixture se teigne en mauve. Couper le feu et laisser reposer 10 minutes. Couper finement des crins de licornes et les mettre à tremper dans une solution de soude durant 1 minute. Filtrer et verser le liquide ainsi obtenue dans la marmite. Un nuage de poussières dorées devrait signaler que la solution est devenue neutre. rallumer le feu 3 minute. Le couper et laisse reposer 5 minute. le rallumer et melanger jusqu'à ce que la mixture devienne invisible. laisser refroidir. la potion est prête, vous pouvez la mettre en flacon.

J'aisoupiré en posant un gros sablier de 10 minutes devant moi (y'a toute les taille ! lol !^^ y'en a même un de 24 heure dans la grande salle ^^ !). J'ai ensorcelé une feuille pour qu'elle se transforme en papillon et l'ai regardée voler d'un air distrait en chantonnant un air traditionnel.
Membre désinscrit
   Posté le 30-12-2005 à 14:22:03   

une jeune fille entra dans la salle de cour et dit en regardant toute les têtes étoné des autres élèves :

"bijour bijour désolé pour mon retard je ne trouvé pas la salle. le cour n'est pas terminé au moin ?"
Ryoku
   Posté le 30-12-2005 à 19:45:20   

Hj : Moi j'aime bien les sabliers d'une année.

Hj2 : Ayakai étant trop méchante, je suis le seul élève, et je suis pas vraiment étonné de ton retard -_-

Ryoku ne se retourna pas pour voir entrer la nouvelle élève, il regardait simplement son sablier de temps à autre pour voir s'il pouvait passer à l'étape suivante et finir ce cours ennuyeux à mourir. (Héhéhé, désolé pour cette tyrade, mais je tenait à montrer l'état d'esprit de Ryoku.)

Le sablier de 5 minutes se vida et Ryoku le retourna rapidement. Il coupa alors du crin de licorne.

*J'en revient qu'on utilise ce genre d'ingrédient.*

Il retourna un sablier d'une minute et mit le crin à reposer dans de la soude. Il le filtrat et la marmite ayant assez reposée, il versa le liquide dedans. Par chance, de la poussière dorée se dégagea de la marmite. Il ralluma le feu sous la marmite, retournant son sablier d'une minute.
Membre désinscrit
   Posté le 30-12-2005 à 20:59:28   

hj elle est vraiment si méchante que sa ? bon bin c'est pas grave si tu n'es pas étoné je ferais avec lol !

"heu...vous faites quoi exactement dans ce cour ?"

elle s'aprocha du bureau du professeur.
Veldrin
   Posté le 30-12-2005 à 21:59:10   

En arrivant en face de la porte de la salle, Hitsugaya se demanda si il y trouverai quelqu'un cette fois-ci.

hj: cf cours n°1 ^^

Il frappa une fois à la porte, l'ouvrit et salua le professeur.

"Bonjour." Dit-il simplement

En voyant les chaudrons sur les tables des élèves déjà présents, il sortit son livre de potions. Ne sachant pas qu'elle potions faire, il s'approcha de la table de Ryoku, nota la page, et entreprit de faire sa propre potion.
Ayakai
   Posté le 31-12-2005 à 15:23:21   

hj : non, je suis pas méchante, mais lui c'est Ryoku alors c'est normal qu'il dise ça !

J'ai regardé les autres élèves d'un air désespéré. D'une voix fatigué j'ai dit tout en continuant à préparer ma potion de disparition :

"Non, le cours n'est pas terminé, mais ça fait un quart d'heure que la trompette a annoncé le début des cours... Vous avez intérêt à vous dépêcher de faire cette potion car malheureusement aujourd'hui n'est pas un double cour. Enfin, heureusment doivent se dire certain..."

J'ai jeté un coup d'oeil à Ryoku qui avait l'air de s'ennuyer ferme. J'ai reporté mon attention sur les autresélèves :

"Euh... l'elfe noire là-bas, je ne connais pas ton nom, mais je te previens juste qu'il n'y a plus de sang de furtif dans la réserve donc soit tu es un furtif et tu blesses volontairement soit tu demandes à Ryoku s'il veut bien de donner un peu de son sang. je suis navrée Ryoku, je te jure que la prochaine fois mes réserves seront pleines."

J'ai versé le filtrat de crin de licorne et ai mis la marmite à reposer, suite à la fumée dorée qui s'en échappait. Répondant anfin à la question de Firiel j'ai dit :

"En formulancie tu fais pleinde choses. Comme tu peuxle voir aujourd'hui ets un cours uniquement consacré aux potions (potions de dispartiotn ) mais pour le prochain cours je compte vous parler des sorts mêlés et si ça se passse bien on pourra étudier les potions et sorts mêlés et les invocations en tous genre. Voilà en gros le programme de cette année."
Veldrin
   Posté le 31-12-2005 à 18:23:35   

"Je m'appelle Hitsugaya"

Dit-il sans même regarder le professeur. Il s'approcha de Ryoku et lui demanda:

"tu veux bien me donner de ton sang?"
Membre désinscrit
   Posté le 01-01-2006 à 02:06:37   

"heu...je ne suis vraiment pas douée en potion puis-je pour se cour si regarder comment vous faites ? a moin que vous ne vouliez que je fasse exploser votre classe ?"

elle fit un petit sourir géné au professeur.
Ryoku
   Posté le 01-01-2006 à 13:40:09   

*Putain d'elfes noirs...*

Ryoku sortit une dague et s'entailla rapidement la paume de la main. Il serra son poing et fit couler un filet de son sang dans une petite fiole. il regarda Hitsugaya en froncant les sourcils.

"J'éspère que tu en auras assez."

Il retira sa main qui cicatrisa rapidement. Puis se remit à l'ouvrage. Il retourna deux autres fois son sablier avant de couper le feu et retourna son autre sablier laissant reposer sa mixture pendant cinq minute. A la fin du décompte, il ralluma le feu sous la marmite et commenca à mélanger.
Veldrin
   Posté le 01-01-2006 à 18:56:08   

Hitsugaya inclina simplement la tête et se retourna sans même remercier l'elfe. Il n'y avait pas besoin d'être empathe pour savoir qu'il detestait les elfes noirs.

*tsssssss être obligé de demander de l'aide a un autre elfe... blanc par dessus le marché!*

Il continua donc la préparation de sa potion
Ayakai
   Posté le 01-01-2006 à 21:13:01   

J'ai souri :

"Enchanté Hitsugaya... Firiel, si tu comptes ne faire que regarder, tu vas te planter aux examens de fin d'année. Mais après tout, tu te sentiras peut-petre plus sûr de toi lors du prochain cours de potion. Où tu peux toujours éspérer rattraper ta note en potions avec les notes d'invocations et de sorts mêlés."

J'ai rallumé le feu et au bout de 3 minutes, l'ai éteint pour le laisser reposer. 5 minutes plus tard, je remetais le feu en route et commençais à mélanger jusqu'à ce que la mixture devienne transparente.
Ryoku
   Posté le 01-01-2006 à 21:20:43   

Le liquide dans la marmite de Ryoku devint également transparente. Ryoku coupa le feu et attendit que la mixture ne refroidisse.

*Invisibilité... Ca peut toujours servir.*

Il leva les yeux vers Ayakai.

"J'aurais une question à te poser. Cette potion n'est efficace que lorsque qu'elle est ingurgité par un être vivant ? Ou peut-elle rendre invisible une chose dénuée de vie ?"
Ayakai
   Posté le 01-01-2006 à 21:38:16   

J'ai éclaté de rire :

"C'est ça qui te stresse depuis le début ? Elle n'a pas besoin d'être avalée pour faire effet ! Il suffit que tu t'en verse un peu sur la tête pour disparaître ! Donc par extension tu peux faire disparaître n'importe quoi ! mais si l'objet en question produit de la magie à uin moment ou un autre l'effet de la potion disparaît. Si tu lances un sort, tu réapparais et si tu en met sur ton arme et que tu lances un sort, l'arme redevient visible. elle est très utilisée par les espions."

Ma potion est soudainement devenur invisible. J'ai attendu qu'elle refroidisse et ai remplit les flacons que je sortais des poches de ma cape.
Ryoku
   Posté le 06-01-2006 à 16:36:14   

Ryoku acquiessa d'un signe de tête et rempli ses flacons.

"J'ai terminé, je peux sortir ?"
Ayakai
   Posté le 06-01-2006 à 18:06:42   

J'ai fait "non" de la tête et lui ai expliqué :

"J'aimerai d'abord que tu l'essayes, je noterai son effet et ça comptera dans ta moyenne comme un TP. "

J'ai remplis mes propres flacons et en ai essayé sur mon bureau. Il a disparu à peine la goutte l'aavait touché. Satisfait par l'efficacité et la rapidité d'ction de ma potion, j'ai rangé mes flacons dans mon sac et ai mis le plus petit flacon dans ma cape.

"vas-y, essaye, je note..."
Ryoku
   Posté le 06-01-2006 à 18:15:48   

"Dans ce cas..."

Ryoku sortit une petite dague sur laquelle il étala un peu du liquide transparent. Il en enduit également son bras droit le faisant disparaître jusqu'au cou. L'air siffla et la dague invisible frola la joue d'Ayakai pour aller se planter dans le mur dérière elle.
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2006 à 15:14:55   

"vous êtes vraiment très doué tout les deux !"

elle les regardé avec admiration ! elle n'avait jamais reussi à faire une potion correctement ! à chaque fois sa avait explosé.
Ayakai
   Posté le 08-01-2006 à 15:46:14   

Au niveau efficacité c'était parfait, rapide et totalement invisible. J'ai fermé les yeux, et ai attrapé la dague. Bon, ilrestait encore un petit peu trop de présence dans sa potion, mais quelqu'un quine s'attendait pas à une potion d'invisibilité ne pourrait pas esquiver un coup.

"Excellent, il manque juste un petit quelque chose qui ferait qu'en plus d'être invisible, ton arme n'aurait pas de présence, mais je ne peux pas trp en demander !"

J'ai laissé un peu de mon énergie toucher la dague, mon bureau et le bras de Ryoku et les effets de la potion ont disparu.

"En tous cas, si tu veux devenir herbologiste, je crois que ton avenir est tout assuré ! Je te donne Un XIX/XX (façon moyen-âge ^^ !) sans aucune hésitation! Tu peux sortir !"

*et aller rejoindre Yoake...*

Ai-je ajouté pour moi-même avec un sourire.
Ryoku
   Posté le 08-01-2006 à 15:58:15   

"Merci du compliment."

Il rangea sa dague à sa ceinture et mit ses flacons et livres dans son sac puis se dirigea vers la porte. Il jeta un regard à Firiel et Hitsugaya et sortit de la salle.
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2006 à 18:22:05   

Firiel lui souria.

"professeur ?"

dit elle voyant qu'elle avait l'air perdu dans ces pensées.
Ayakai
   Posté le 13-01-2006 à 19:21:39   

j'ai sursauté :

"Ou... oui ? Que veux-tu ?"
Membre désinscrit
   Posté le 14-01-2006 à 11:26:15   

"je voudrais juste savoir, pendant combien de temps allez vous étudier les potions ?"
Ayakai
   Posté le 15-01-2006 à 14:24:32   

"Oh ! ne t'inquiètepas ! le prochain cours est sur les sortilèges conjugués ! Donc tu n'auras besoin que de ton arme ! "

J'ai fixé Hitsu, attendant patiemment qu'il ai finit de concocter sa potion...

hj : si tu ne te dépêches pas, je sors de la salle et je t'enfermes dedans !!
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2006 à 19:19:37   

"ok très bien ! bon j'y vais ! salut la compagnie ! ^^"

dit elle en souriant. elle sortit de la salle et se dirigea vers la tour nord.
Ayakai
   Posté le 20-01-2006 à 21:49:55   

"Bon, comme tu n'as pas l'air décidé, je te laisse dans la salle, tu sortiras par la fenêtre, ça t'entraînera"

Sur ce, j'ai enfermé Fanch dans la pièce sans autre préambule.

hj : vengeance parceque tu viens plus, quand tu reviendras tu te débrouilleras pour sortir.
Membre désinscrit
   Posté le 20-01-2006 à 22:00:44   

hj pauvre de toi ! ta vraiment pas de chance !