Brocéliande
Brocéliande
Administrateurs : Ayakai, kazuki
 
 Brocéliande  ???  Etat 

 Règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:08:43   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

L'état

Chacun des personnages dispose d'un état de force qui dépend de chacun. A la base un personnage dispose de 500 points à répartir entre deux critères différents : les PP (points de pouvoir) et les PR (points de régénérations).

-Les PP corespondent au nombre de sorts que peut lancer un personnage. Chaque sort lancé correspond à un certain nombre de point. La mgie blanche mineur côute 5 points, medium 10 points et majeur 20 points. La magie noir coute, dans le même ordre : 20 30 et 50 . La magie neutre, quant à elle côute toujours 10 points. Ces points ne valent que pour un sujet, dès qu'il change de sujet il récupère ses points. Manger ou boire une potion de Mana fait récupérer les points. Les autres sortes de magie côute le même nombre de points selon si elles sont négatives, neutres ou positives. Seule la magie des sceaux déroge à la règle.

-Les points de régénération correspondent au nombre de coup qu'un personnage peut endurer. Un bleu coute 1 point, une blessure mineure 4 points, une blessure moyenne 10 points, une blessure grave 60 points et un os cassé côute 100 points. Là, il n'y a pas 36 solutions pour se soigner : l'infirmerie, la potion de soin ou le sort de soin. Changer de sujet ne change rien si le sujet est créé après la blessure.

Je n'ai pas créé cette règle pour empêcher les joueurs de jouer ou s'amuser mais pour mettre une fin aux super héros qui pullulent rapidement et tapent sur les nerfs de tout le monde !

Evolution : les profs possèdent d'office 1000 points. Les joueurs peuvent progresser en accomplissant des missions ( les points gagnés seront mis sur l'ordre de mission. Certaines missions ne rapportent pas de points.

Libre à vous de partager les points comme vous voulez entre les PR et les PP.

L'inventaire

Dans l'inventaire vous indiquez :

-Arme principale
-Autres armes
-Objets d'amélioration de statut (armure...)
-Objet à effets spéciaux autres que l'amélioration du statut
-Objets de régénération ou nourriture

Les livres et les objets comme des cordes, des lampes et ce genre de trucs n'ont pas besoin d'être marqués.

Encore une fois cette règle n'est pas là pour emmerder les joueur mais pour éviter la soudaine apparition d'un "décupleur de puissance *10 !!!" ou d'un "sabre laser à neutrons négatifs" (ce qui, en plus d'être absurde et totalement anachroniques, est franchement ridicule....).

Quand vous démarrez, vous avez un objet spécial en votre possession et votre arme de base. Vous pouvez acquérir des objets en les achetant ou en les trouvant dans des passages secrets (ce sera indiqué sur le sujet) ou encore en éxécuatnt certaines missions.

A vous de jouer et faites gaffe : je vous surveille...


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
kazuki
admin
186 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 18:44:47   Voir le profil de kazuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kazuki   

et je prescice :
1) je n'ai rien a voir avec cette regle, si vous n'etes pas content c'est pas avec moi qu'il faut voir ça ^^
2)les objets devront etre validé par un admin avant d'etre utiliser...


--------------------
Yoake
~vas tu te venger?~
membre
Yoake
734 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:00:01   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

petite question on fait ça ou? et on valide ou?
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:41:15   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ah ben voilà !!!! Enfin le jeu passe en Warhammer, depuis le temps que je le voulais...


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 21:09:48   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

... les objets... tu vois ça avec Kazuki j'ai aps d'idée pour l'instant... POur l'état et benh... dans état bien spur ^^ ! j'ai même mis un exemple ! Ryoku, je prend ça comment ? C'est de l'ironie ou de la sincérité ?


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 00:33:32   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Non, loin de moi l'idée de faire de l'ironnie, je suis heureux que ces règles soient enfin arrivées car les gars qui se prennent pour Superman c'est lourdingue. Ca me cassait déjà les couilles sur RNK les élèves qui viennent étudier mais qui sont soit-disant plus fort que les professeurs.


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 09:09:14   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Tant Mieux, Kaz m’a dit la même chose ce matin ^^ ! Seulement, vous allez devoir indiquer votre santé en magie en haut des posts concernés pour éviter la gruge…


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Haut de pagePages : 1  
 
 Brocéliande  ???  Etat  RèglesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum