Brocéliande
Brocéliande
Administrateurs : Ayakai, kazuki
 
 Brocéliande  Cours  Formulancie 

 Cours n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 10:56:48   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Je suis entrée dans la salle de classe vide, suivie par quelques gros chaudrons poussiéreux sortit tout driot de la réserve de science. Je leur aifait signede prendre place devant moi. Dégageant les tables d'un grand mouvement de sabre, j'ai mis les chaudrons en place. D'un autre mouvement de sabre je les ai nettoyés. A ce moment précis la cloche a sonné :
"Et bien ! Pas trop tôt ! Si cette foutu laborantine n'avait pas pris un congé maladie ça ferait longtemps que le cours serait près..."
Ai-je marmonné en m'asseyant sur mon bureau pour attendre les élèves, plus ou moins rechignant.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:12:50   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ryoku entra lepremier saluant le professeur d'un signe de tête, il alla s'asseoir à une table au milieu et à droite de la salle.

*Je peux bien lui laisser une seconde chance.*


--------------------
Yoake
~vas tu te venger?~
membre
Yoake
734 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 12:28:14   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

hj : bah pas moi :b

Yoake elle brillait par sont absence alors que normalement elle était une des première à venir en cours. suite à l'incident du jardin elle ne voulait plus croiser le regard du professeur

hj : bah oui faut essayer de la comprendre ma p'tite Yoake elle sait plus comment se comportait Aya
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:24:48   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ryoku était assez perturbé par cette absence, mais il comprenais tout à fait à quoi elle était due.

*Eh ben, je sens que je vais me faire chier aujourd'hui.*


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 16:59:36   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai regardé le seul élève présent dans la salle et sans m'émouvoir je llui ai dit :
"Comme mon dernier cours à été désastreux, j'ai décidé de passer à la préparation des potions. ça te convient ? "
J'ai ouvert mon livre sur mon bureau pour chercher la recette.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 20:43:16   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ryoku répondit sans même réfléchir, il avait la tête ailleurs ce matin là.

"Moui, ca me va."


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:27:23   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai sourit intérieurement avant de dire d'une voix parfaitement innocente :
"Hum... Je voualais faire la potion d'invisibilité mais étant donné que tu es furtif, tu n'en as sûrement pas besoin ^^ ! J'ai pensé au philtre d'amour aussi, mais je pense que tu n'en a pas besoin non plus ^^ ! Amors on va faire une brume en flacon qui sert à empêcher l'utilisation de la magie dans sa zone d'action. très utile quand on se bat contre un korrigan ou un shamane ou une créature dans le genre..."
*Personellement, elle m'a déjà sauvé la vie...*
J'ai fait un geste de main et un livre est sortit du placard et s'est ouvert sous les yeux de Ryoku.
"Mais elle demande énormément de concentration. Tu en seras capable, l'amoureu ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 20:37:38   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : Hey, tu n'es pas censée être au courant ^^.

Ryoku regardait le ciel à travers la fenêtre.

"Ouais, si vous voulez."

Message édité le 23-12-2005 à 21:08:50 par Ryoku


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 21:19:07   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai ensorcelé le livr pour qu'il donne un coup sur la tête de Ryoku et l'ai forcé a plonger son nez dans le;livre.
"vas chercher des racines de salamecs dans la serre s'il te plaît ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 21:35:44   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : Tu n'as pas répondu, d'où tient-tu cette info ?

Ryoku regarda le professeur.

"Je sais pas ce que c'est, et... vous iriez surement plus vite que moi."


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 12:04:43   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : j'étais pas au courant ^^ ! Je m'en doutais d'après tes réactions et tu t'es dévoilé tout seul, imbécile ^^ ! lol !

Je l'ai regardé en souriant. Avait-il deviné que je me foutais de lui ?

"C'était une blague... Tu connais pas l'histoire des racines de salamecs ? C'est une plaisanteries très répendues dans les tavernes naines ^^ ! C'était pour voie si tu suivais ! regarde sur ton livre, il n'y a marqué "racines de salamecs nul part !"

Instruction du livre :
Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu"elle bout. Y jeter 5 feuilles de lierre ayant parasité un chêne. Attendre que les feuillesai bien infusées. Verser un filtrat de plantes à verrues, remuer doucement pendant 5 mn. Verser deuc goutte du sang d'un furtif et mélanger jusqu'à ce que la mixture se teigne en mauve. Couper le feu et laisser reposer 10 minutes. Couper finement des crins de licornes et les mettre à tremper dans une solution de soude durant 1 minute. Filtrer et verser le liquide ainsi obtenue dans la marmite. Un nuage de poussières dorées devrait signaler que la solution est devenue neutre. rallumer le feu 3 minute. Le couper et laisse reposer 5 minute. le rallumer et melanger jusqu'à ce que la mixture devienne invisible. laisser refroidir. la potion est prête, vous pouvez la mettre en flacon.

"A toi de joeiur, tous les ingrédients sont dans l'armoire. je vais préparer la mienne en même temps pour vérifier que ta potion prend bien la teinte voulue. Ensuite on l'essayera et je t'apprendrai à annuler les effets."

hj : je suis sincérement désolée... je me suis éclatée comme une petite folle et ai fait un truc super compliqué... Je suis vraiment destinée à être prof ^^...


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 20:39:48   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : Looool, c'est vrai que je viens de me trahir ^^.

Ryoku se gratta la tête et se dirigea vers l'armoire pour y sortir les ingrédients nécessaire à la préparation de la potion.

*Bon, j'ai pas l'impression d'avoir le choix.*

Ryoku alluma un feu sous une petite marmite, attendant que l'eau boue.


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 12:20:49   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : chuis con >< ! Je te parle d'une porion pour supprimer les effets de la magie et je te donne la recette de la potion de siaprition (en plus dans mon livre j'ai écrit une recette différente.... pas grave...)

J'ai fait chauffer mon eau et ai pris un sachet de feuille de lierre. J'ai choisit aves soin les feuilles en bonne état et les ai mises dans l'eau bouillante. pendant qu'elle infusaient je préparais mon filtrat.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 21:48:18   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : Nani ?

L'eau se mit à bouillir, Ryoku sortit cinq feuille de Lierre qu'il lanca négligement dans la marmite, il prépara un filtrat de plantes à verrues en attadant que les feuilles aient infusée. Puis il versa son filtrat dans la marmite et se mit à remuer mesurant le temps avec un gros sablier (5 min. ^^).

*soupir*


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 22:26:55   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : "nani" c'est qd même assez ridicule, ça fait très "nai, nani !!" comme Mistral dans .hack qd tu mets en version japonaise. Je préfère dire "nan" ^^ ! En faite je voulais pas marquer "saprition", quoique c'est très joli, je voulais taper "disparition" mais j'ai un problèlme récurrent de coquilles....

J'ai versé mon filtrat doucement tout en remuant. j'ai sorti les feuilles de la marmite d'un simple mouvement de doigts et ai commencé à remuer en fixant un gros sablier de 5 mn. les 5 mn passées j'ai jeté un regard embêté à Ryoku puis à mes flacons. J'étais à cours de sang de furtif.

"Excuse-moi Ryoku : mortem ."

Le sort à effleuré le main de Ryoku qui tenait le sablier. Un peu de sang à coulé. Son sablier était vide alors j'ai posé ma main sur sa blessure et ai fait coulé deux gouttes de son sangd ans sa marmite pui e ai récupéré pour mettre dans la mienne. J'ai versé les deux gouttes avnt de lancer un sort de soin sur la plaie de Ryoku qui se referma et disparu en 2 secondes.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 00:38:23   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : J'ai dit Nani pour le "i" qui permet aussi d'insister sur l'interrogation.

La main de Ryoku se crispa sur la garde de son épée. Il la lacha quelques secondes plus tard puis retira sa marmite du feu.

*Et merde, 10 minutes à tuer le temps avec cette tarée.*

Ryoku tourna le sablier puis posa son coude droit sur la table pour soutenir sa tête, il perdit à nouveau son regard dans le ciel.


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 13:34:53   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : snif... je voulais juste dire que "nani" faisait un peu fillette... c'était du foutage de gueule... bon, ok je vais me pendre....

Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu"elle bout. Y jeter 5 feuilles de lierre ayant parasité un chêne. Attendre que les feuillesai bien infusées. Verser un filtrat de plantes à verrues, remuer doucement pendant 5 mn. Verser deuc goutte du sang d'un furtif et mélanger jusqu'à ce que la mixture se teigne en mauve. Couper le feu et laisser reposer 10 minutes. Couper finement des crins de licornes et les mettre à tremper dans une solution de soude durant 1 minute. Filtrer et verser le liquide ainsi obtenue dans la marmite. Un nuage de poussières dorées devrait signaler que la solution est devenue neutre. rallumer le feu 3 minute. Le couper et laisse reposer 5 minute. le rallumer et melanger jusqu'à ce que la mixture devienne invisible. laisser refroidir. la potion est prête, vous pouvez la mettre en flacon.

J'aisoupiré en posant un gros sablier de 10 minutes devant moi (y'a toute les taille ! lol !^^ y'en a même un de 24 heure dans la grande salle ^^ !). J'ai ensorcelé une feuille pour qu'elle se transforme en papillon et l'ai regardée voler d'un air distrait en chantonnant un air traditionnel.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 30-12-2005 à 14:22:03   

une jeune fille entra dans la salle de cour et dit en regardant toute les têtes étoné des autres élèves :

"bijour bijour désolé pour mon retard je ne trouvé pas la salle. le cour n'est pas terminé au moin ?"
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 19:45:20   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Hj : Moi j'aime bien les sabliers d'une année.

Hj2 : Ayakai étant trop méchante, je suis le seul élève, et je suis pas vraiment étonné de ton retard -_-

Ryoku ne se retourna pas pour voir entrer la nouvelle élève, il regardait simplement son sablier de temps à autre pour voir s'il pouvait passer à l'étape suivante et finir ce cours ennuyeux à mourir. (Héhéhé, désolé pour cette tyrade, mais je tenait à montrer l'état d'esprit de Ryoku.)

Le sablier de 5 minutes se vida et Ryoku le retourna rapidement. Il coupa alors du crin de licorne.

*J'en revient qu'on utilise ce genre d'ingrédient.*

Il retourna un sablier d'une minute et mit le crin à reposer dans de la soude. Il le filtrat et la marmite ayant assez reposée, il versa le liquide dedans. Par chance, de la poussière dorée se dégagea de la marmite. Il ralluma le feu sous la marmite, retournant son sablier d'une minute.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-12-2005 à 20:59:28   

hj elle est vraiment si méchante que sa ? bon bin c'est pas grave si tu n'es pas étoné je ferais avec lol !

"heu...vous faites quoi exactement dans ce cour ?"

elle s'aprocha du bureau du professeur.
Veldrin
professeur de vision
membre
Veldrin
51 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 21:59:10   Voir le profil de Veldrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Veldrin   

En arrivant en face de la porte de la salle, Hitsugaya se demanda si il y trouverai quelqu'un cette fois-ci.

hj: cf cours n°1 ^^

Il frappa une fois à la porte, l'ouvrit et salua le professeur.

"Bonjour." Dit-il simplement

En voyant les chaudrons sur les tables des élèves déjà présents, il sortit son livre de potions. Ne sachant pas qu'elle potions faire, il s'approcha de la table de Ryoku, nota la page, et entreprit de faire sa propre potion.
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 15:23:21   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : non, je suis pas méchante, mais lui c'est Ryoku alors c'est normal qu'il dise ça !

J'ai regardé les autres élèves d'un air désespéré. D'une voix fatigué j'ai dit tout en continuant à préparer ma potion de disparition :

"Non, le cours n'est pas terminé, mais ça fait un quart d'heure que la trompette a annoncé le début des cours... Vous avez intérêt à vous dépêcher de faire cette potion car malheureusement aujourd'hui n'est pas un double cour. Enfin, heureusment doivent se dire certain..."

J'ai jeté un coup d'oeil à Ryoku qui avait l'air de s'ennuyer ferme. J'ai reporté mon attention sur les autresélèves :

"Euh... l'elfe noire là-bas, je ne connais pas ton nom, mais je te previens juste qu'il n'y a plus de sang de furtif dans la réserve donc soit tu es un furtif et tu blesses volontairement soit tu demandes à Ryoku s'il veut bien de donner un peu de son sang. je suis navrée Ryoku, je te jure que la prochaine fois mes réserves seront pleines."

J'ai versé le filtrat de crin de licorne et ai mis la marmite à reposer, suite à la fumée dorée qui s'en échappait. Répondant anfin à la question de Firiel j'ai dit :

"En formulancie tu fais pleinde choses. Comme tu peuxle voir aujourd'hui ets un cours uniquement consacré aux potions (potions de dispartiotn ) mais pour le prochain cours je compte vous parler des sorts mêlés et si ça se passse bien on pourra étudier les potions et sorts mêlés et les invocations en tous genre. Voilà en gros le programme de cette année."


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Veldrin
professeur de vision
membre
Veldrin
51 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 18:23:35   Voir le profil de Veldrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Veldrin   

"Je m'appelle Hitsugaya"

Dit-il sans même regarder le professeur. Il s'approcha de Ryoku et lui demanda:

"tu veux bien me donner de ton sang?"
Membre désinscrit
   Posté le 01-01-2006 à 02:06:37   

"heu...je ne suis vraiment pas douée en potion puis-je pour se cour si regarder comment vous faites ? a moin que vous ne vouliez que je fasse exploser votre classe ?"

elle fit un petit sourir géné au professeur.
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 13:40:09   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

*Putain d'elfes noirs...*

Ryoku sortit une dague et s'entailla rapidement la paume de la main. Il serra son poing et fit couler un filet de son sang dans une petite fiole. il regarda Hitsugaya en froncant les sourcils.

"J'éspère que tu en auras assez."

Il retira sa main qui cicatrisa rapidement. Puis se remit à l'ouvrage. Il retourna deux autres fois son sablier avant de couper le feu et retourna son autre sablier laissant reposer sa mixture pendant cinq minute. A la fin du décompte, il ralluma le feu sous la marmite et commenca à mélanger.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Brocéliande  Cours  Formulancie  Cours n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum