Brocéliande
Brocéliande
Administrateurs : Ayakai, kazuki
 
 Brocéliande  Cours  Formulancie 

 Cours n° 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 21:25:14   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Un sac sur l'épaule, mon sabre dans l'autre, j'ai ouvert la grande salle de cours qui me servait pour les sorts mêlés. D'un mouvement d'épaule j'ai déposé mon fardeau. M'étirant le dos j'ai poussé un soupir de soulagement et me suis mis au travail. Sur chaque table j'ai posé une bougie à côté d'un bol emplit d'eau. J'ai fermé les rideaux et ai ensorcelé la salle pour que les murs anhilent la magie avec laquelle elle rentrait en contact. Mon travail finit j'ai rengainé mon arme et me suis assis en tailleur sur le bureau.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Yoake
~vas tu te venger?~
membre
Yoake
734 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:24:53   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

Yoake était à l'entrée de la salle elle s'était décidé à particeper au cours mais pas sans Ryoku et encore moins rester en face à face avec elle le temps que les autres arriverais

*dépèche toi s'il te plait*
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:38:17   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ryoku posa sa main sur l'épaule de Yoake et approcha son visage du sien.

"C'est bien que tu aies décidé de venir."

Il l'embrassa sur la joue et entra dans la pièce, ne portant pas un regard au professeur.


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:14:06   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

je suis resté silencieux. Je ne leur ai même pas dit bonjour car je savais que ce serait en vain. je me suis contentée de lever els yeux au ciel et de pousser un discret soupir.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Yoake
~vas tu te venger?~
membre
Yoake
734 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 17:38:39   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

Yoake avait suivit Ryoku sans un regards au professeur

*tien c'est marrant il est bien silencieux*

elle s'assit à coter de lui et esssaya de ce concentrer sur la matière
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:56:51   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Je me suis étiré et ai me suis mis debout devant eux pour leur demander :

"Si je fais un cours sur les sortilèges ça vous conviendra ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2006 à 19:53:08   

firiel, en retard comme d'habitude, arriva tranquillement. elle dit :

"bonjour ayakai ! désolé pour mon retard."

elle lancea un regard rapide aux amoureux, et partie s'asseoir a une table toute seul.
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:44:12   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Légèrement destabilisée j'ai balbutié :

"euh... oui.... tu es excusée... donc je disais que je comptais faire un cours surles sortilèges mêlés, ça vous conviendra ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2006 à 19:24:08   

"pour moi c'est parfait !"

dit elle en souriant.
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:42:42   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

"Tant mieux ^^ !"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 24-02-2006 à 15:17:27   

Firiel était plutot impatiente quand il s'agissait de sortilèges.

"Par qu'elle sortilège vas-t-on commencer ?"
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 01:08:03   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

Ryoku leva les yeux vers Ayakai et dit d'un ton désinvolte.

"Les sortilèges, c'est pas le boulot de Kazuki ?"


--------------------
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:52:04   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Sur un ton tout aussi désinvolte, j'ai répondu :

"Qui t'a parlé de simple sortilège ? Moi je parle ici de sortilège mêlé, ce qui est beaucoup plus complexe."

Me mouvant aussi rapidement qu'à mon habitude, j'ai saisit une craie et ai commencé à griffonner quelque schémas au tableau d'ardoise. Tout d'abord un bonhomme lançant un sort.

"Vous savez bien entendu lancer un sort, vous devez prononcer la formule tout en éxécutant en rythme les pas qui conviennent pour manipuler votre énergie magique, ensuite vous la propulsez par le biais de votre arme. Maintenant imaginez que vous voulez, par exemple, créer un jet de flamme. Pour cela vous devez utiliser deux sorts : le sort de feu mineur et le sort de vent. Avant d'aller plus loin : lequel placerez vous en majoritaire ?"

Je me suis tourné vers mes élèves, plongeant mon regard à tour de rôle dans les leurs pour y trouver la réponse. Deux symboles trônaient sur le tableau à côté du bonhomme : une flamme et un nuage...


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2006 à 16:55:33   

Firiel était perdu dans ces pensées

*hum... sans doute le sort de vent puisqu'il faut que la flame aille le plus loin possible...*
Veldrin
professeur de vision
membre
Veldrin
51 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:43:13   Voir le profil de Veldrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Veldrin   

Hitsugaya ouvrit la porte et ne prit pas la peine d'expliquer sa longue abscence.Il alla s'asseoir à une table vidr, regarda les instructions au tableau et dit:

"Le sort de feu en premier car c'est une attaque élémentaire de feu. Et puis je pense que ça marche un peu comme le lance flamme des inventeurs gnomes: la petite flamme initiale et décuplée grâce au jet de gaz sortant du tuyau"
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2006 à 11:49:01   

Firiel releva la tete.

*tient il est de retour lui ?!*
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:12:50   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

hj : correction, dorénavant tu t'appelles Veldrin, mon grand !

J'ai levé les yeux vers le nouveau venu et lui ai lancé sur un ton sardonique :

"Tiens, t'étais pas enfermé dans une salle de Formulancie, toi ?"

Reprenant une attitude plus professionnelle, j'ai déclaré :

"Tu as raison, c'est bien un sort élémentaire de feu. Quand aux inventions gnomes... c'est un peu comme ça que ça fonctionne, sauf que le vent sert surtout à diriger la flamme."

J'ai entouré la flamme avec une craie rouge.

"Une fois que vous savez quelle sort est placé en avant, vous faites un mixte des deux, mais déjà, connaissez vous les deux sort mineurs de vent et de feu ou vais-je devoir faire aussi prof de sortilège ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 13-03-2006 à 16:45:38   

Firiel regarda le professeur.

"Je ne suis pas très douée en sortilège. je sais surtout utiliser mon arc mais sens plus."
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 21:14:01   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

*t'inquiète, avec moi en cours particuliers tu ne devrais aps avoir trop de mal à apprendre les sorts.*

"Tu es justement là pour apprendre à te maîtriser, mais si tu veux t'entraîner il faut que tud emandes à Kazuki de commencer ses cours, mais pour ça il faut déjà que tu le trouve vu qu'il est en... congé."

Ai-je conclu en pensant fortement à l'elfe en question.


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2006 à 17:41:00   

"je vais mener ma petite enquète.^^ "
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 19:29:17   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

Je lui ai souri avant de préciser :

"Normalement les sorts sont dans votre grimoire (voir le sujet concerné). Je ne comtpe pas vous apprendre à les "danser", donc j'espère pour vous que vous les connaissez..."


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2006 à 18:44:36   

Firiel baissa la tête.

*je suis dans la m**** je n'en conais aucun.*
Yoake
~vas tu te venger?~
membre
Yoake
734 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 20:55:02   Voir le profil de Yoake (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoake   

Yoake écouter calmement elle ne voulait pas participer pour le moment elle aller se limiter à rester à écouter
Ayakai
Elfe noir/Prof de formulancie
admin
Ayakai
513 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 14:41:09   Voir le profil de Ayakai (Offline)   Répondre à ce message   http://broceliande.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ayakai   

J'ai soupiré profondément avant de me décider à montrer les mouvements avant de donner les formules :

""incendia" pour le sort de feu et "éolis" pour celui de vent. Compris ou je dois remontrer ?"


--------------------
Ma tristesse est un océan de couleur
Mon crayon en est la porte
Ryoku
membre
Ryoku
504 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 15:25:10   Voir le profil de Ryoku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryoku   

"Non, je pense que ca ira."

Marmona Ryoku sans entrain.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Brocéliande  Cours  Formulancie  Cours n° 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum